Les gardiens de but sont importants dans le monde du football. Ils ont comme objectif d’empêcher les adversaires de marquer. Cette discipline nous a permis de voir Manuel Neuer, David De Gea, Gianluigi Buffon et Peter Schmeichel en action. Ces portiers sont des légendes dans l’histoire du ballon rond. Outre les entraînements, la tenue et les gants de gardien de foot sont également importants pour la longévité des goalkeepers dans les cages. Les vêtements vont protéger les portiers lors des diverses interventions. Dans cet article, nous allons faire le tour des différentes tenues des gardiens de but.

Pour se différencier des joueurs de champs, les portiers portent des vêtements d’une autre couleur. La tenue du gardien se compose normalement d’un maillot manches longues ou courtes, d’un short ou d’un pantalon, d’une paire de chaussettes, de coudières, sans oublier les gants. Comme vous l’avez constaté, la tenue d’un goalkeeper se compose de plusieurs éléments qui vont assurer une protection optimale pour les zones du corps qui sont en contact avec le sol lors des plongeons.
Les maillots sont fabriqués à partir de polyester pour permettre une bonne évacuation de la transpiration, tout en permettant un maximum de performance et de confort pendant les mouvements. Tout comme les gants de football, le choix des crampons se détermine également selon la surface du jeu et de son état.
Commentaires récents