Les 16es de finale de la Coupe du Roi espagnole ont été lancés hier soir et nous réservait un match entre le FC Barcelone et le Linares Deportivo. Si sur le papier, cette rencontre ne devait être qu’une formalité pour le Barça, cela a été plus compliqué sur le terrain.

Le FC Barcelone l’emporte difficilement face au Linares Deportivo !
Opposé au Linares Deportivo lors de son entrée en lice dans la Coupe du Roi, le Barça a failli se faire surprendre par cette équipe de troisième division espagnole. Les Blaugranas ont d’abord été mené au score grâce à une réalisation d’Antonio Luis Díaz Sánchez à la 19e minute. Un but inattendu qui a mis les visiteurs dans l’embarras, alors qu’ils partaient largement favoris à l’entame de la rencontre. Après une nette domination en termes de possession, le FC Barcelone n’a pas réussi à trouver la faille avant de rentrer aux vestiaires.
Néanmoins, après la pause, les Barcelonais ont réussi à renverser la vapeur grâce à un but d’Ousmane Dembélé. Le Français a par la même occasion ouvert son compteur-buts cette saison, lui qui est annoncé partant cet hiver. Par la suite, c’est Ferran Jutglà qui a permis au FC Barcelone de remporter le match en marquant à la 69e minute. Score final : 1-2 !
Crédit photo : Open food facts/Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
Commentaires récents