Coupe du monde féminine : le Japon balaye l’Espagne !

La phase de groupes de la Coupe du monde féminine se termine cette semaine et nous a proposé pas mal de matchs intéressants. L’Espagne, qui fait partie des favorites du tournoi, affrontait le Japon cette semaine pour la première place du Groupe C. Contre toute attente, c’est ce dernier qui s’est imposé et pas sur n’importe quel score.

Drapeau du Japon
Le Japon a écrasé l’Espagne lors du dernier match du Groupe C !

Hinat Miyazawa fait tomber la Roja !

Pour réussir à aller au bout d’un tournoi, il faut marquer des buts. Le Japon l’a bien compris et c’est ce qu’il a fait depuis le début de la Coupe du monde féminine de football. Les Nippones ont d’abord donné une leçon à la Zambie en leur infligeant une défaite 5-0 lors de la première journée, avant de battre le Costa Rica 2-0. Opposées à l’Espagne cette semaine dans le cadre du dernier match du Groupe C, ces dernières n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant sur le score sans partage de 4-0.

Hinat Miyazawa a été l’une des joueuses-clés de cette rencontre en inscrivant un doublé aux 12e et 40e minutes. Riko Ueki et Mina Tanaka ont été les autres buteuses du match avec une réalisation chacune. De son côté, l’Espagne a été incapable de réagir et perd ainsi l’occasion de finir en tête du Groupe C. Par ailleurs, l’autre rencontre de cette poule mettait en opposition la Zambie au Costa Rica. Avec 0 point chacune, ces deux sélections jouaient surtout pour l’honneur. Ce sont les Zambiennes qui ont eu le dernier mot en l’emportant par 3 buts à 1 grâce à Mweemba, Banda et Kundananji.  Herrera a marqué pour les Costa Ricaines, mais cela n’a pas été suffisant.

Crédit photo : Jorono/Pixabay

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>