La Coupe du monde avait très mal débuté pour l’Argentine, qui s’était inclinée contre l’Arabie Saoudite. Les Argentins ont finalement relevé la tête en remportant leurs deux derniers matchs de la phase de poules de la compétition de football. De son côté, le Mexique n’a pas réussi à sortir du Groupe C malgré sa victoire contre les Saoudiens.

L’Argentine bat la Pologne et se qualifie !
Un 8e de finale de la Coupe du monde sans Lionel Messi, cela aurait été un désastre, surtout qu’il se pourrait bien que ce soit sa dernière participation à un Mondial. Eh bien sa sélection a répondu présente lors de leur affrontement crucial contre la Pologne. Après un pénalty raté de la Pulga, les Argentins sont quand même parvenus à s’imposer sur le score de 2-0 grâce à Mac Allister et Alvarez.
Le Mexique éliminé à cause de sa différence de buts !
Coup dur pour le Mexique, qui malgré sa victoire contre l’Arabie Saoudite, ne jouera pas le prochain tour du Mondial 2022. Les Mexicains se sont imposés 2-1 contre les Saoudiens, mais leur différence de buts de moins un par rapport à la Pologne leur a été fatal. Ce seront donc l’Argentine et les Polonais qui joueront les 8es de finale de la Coupe du monde.
Crédit photo : 8385/Pixabay
Commentaires récents