La sélection d’Argentine affrontait la Croatie mardi soir dans le cadre de la première demi-finale de la Coupe du monde 2022. Les coéquipiers de Lionel Messi n’ont pas failli à la tâche et ont remporté le match sur le score de 3-0. Le point à travers cet article.

Après 2014, l’Argentine à nouveau en finale d’une Coupe du monde !
Avant le début de la Coupe du monde, l’Argentine faisait partie des favoris pour soulever le trophée le 18 décembre 2022. Si elle a manqué son début de compétition, avec une défaite surprise contre l’Arabie Saoudite, l’Albiceleste a relevé la tête et n’a plus rien lâché. Contre la Croatie, les Argentins ont démontré tout leur talent offensif et se sont logiquement imposés au coup de sifflet final. Lionel Messi a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant la marque sur un pénalty obtenu par Julián Álvarez. Ce dernier s’est ensuite mué en buteur et la Pulga en passeur. Le joueur de Manchester City a inscrit un doublé aux 39e et 69e minutes, bien servi par l’attaquant du PSG.
Incapable de réagir, la Croatie a échoué aux portes de la finale, mais peut être fière de son parcours.
Quant au prochain adversaire de l’Argentine, il sera connu ce mercredi. La France et le Maroc s’affronteront dans un match qui s’annonce électrique. À ne pas manquer !
Crédit photo : Дмитрий Садовников / CC BY-SA 3.0 NO
Commentaires récents