Dominik Szoboszlai s’engage en faveur de Liverpool !

L’équipe de Liverpool poursuit sa reconstruction estivale en effectuant un recrutement de poids. Après l’arrivée prometteuse d’Alexis Mac Allister en provenance de Brighton, les Reds ont décidé de casser leur tirelire pour s’offrir les services du talentueux milieu de terrain hongrois, Dominik Szoboszlai, en provenance du RB Leipzig.

Dominik Szoboszlai lorsqu’il jouait au RB Leipzig
Dominik Szoboszlai a joué au RB Leipzig pendant deux saisons !

Le pari Szoboszlai

Les Reds ont jeté leur dévolu sur Dominik Szoboszlai, jeune pépite hongroise de 22 ans qui a séduit de nombreux clubs européens. La concurrence était rude, notamment avec Newcastle United, mais Liverpool a réussi à remporter la bataille grâce à une offre évaluée à environ 70 millions d’euros. L’ancien joueur du RB Leipzig est un milieu offensif capable d’évoluer sur les ailes, principalement à droite, et peut également dépanner en tant que relayeur.

Véritable leader sur le terrain, il s’est déjà emparé du brassard de capitaine de la sélection hongroise et a joué un rôle clé pour qualifier son équipe à l’Euro 2020. Depuis l’hiver 2021, Szoboszlai a connu sa meilleure saison l’an dernier avec le RB Leipzig, inscrivant 10 buts et délivrant 13 passes décisives en 46 rencontres.

Un milieu de terrain dépeuplé

Lors de cette période de transferts, Liverpool a été confronté à un exode massif de ses joueurs de milieu de terrain. Naby Keïta, James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain, Arthur Melo et Fabio ont quitté le navire et il ne restait plus que Fabinho, Stefan Bajcetic, Curtis Jones, Jordan Henderson et Harvey Elliott.

Ce transfert marque un pas de plus dans la reconstruction de l’effectif de Jürgen Klopp et laisse présager une compétition féroce au milieu de terrain.

Crédit photo : Steffen Prößdorf / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>