La valse des entraineurs se poursuit. Après Antonio Conte, puis Graham Potter du côté de Tottenham et Chelsea respectivement, c’est Brendan Rodgers qui est venu s’ajouter à la liste des coachs licenciés cette saison en Premier League. L’ex-entraineur de Swansea et de Liverpool a été limogé par Leicester City après une énième défaite contre Crystal Palace le weekend dernier.

Leicester City est relégable !
Difficile à imaginer qu’un club comme Leicester City, qui a été Champion d’Angleterre en 2016, puis vainqueur de la FA Cup en 2021, pointe aujourd’hui à l’avant-dernière place du classement de la Premier League. Depuis le début de la saison 2022-2023, les choses n’ont pas été dans le bon sens pour les hommes de Brendan Rodgers qui ont cumulé les défaites.
À dix journées de la fin de la saison, plus aucune erreur n’est permise aux Foxes s’ils veulent rester en Premier League. Les dirigeants ont essayé de se montrer patients avec Brendan Rodgers, mais ce dernier n’a pas réussi à inverser le cours des choses après 28 rencontres de championnat. Ils ont décidé de mettre fin à son contrat après la défaite contre Crystal Palace. Ils ont quand même tenu à le remercier pour sa contribution depuis son arrivée :
« Les réalisations de l’équipe sous la direction de Brendan parlent d’elles-mêmes – nous avons vécu certains de nos plus beaux moments de football sous sa direction et nous lui serons toujours reconnaissants, ainsi qu’à son équipe, pour les sommets qu’ils nous ont aidés à atteindre sur le terrain. »
Il sera remplacé par Adam Sadler et Mike Stowell jusqu’à la fin de la saison.
Crédit photo : Geoffrey Hammersley / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)
Commentaires récents