Les 8es de finale retour de la Ligue des champions étaient au programme hier soir et nous réservaient un match intéressant entre le club de Chelsea et le Borussia Dortmund. Ce dernier avait fait le plus dur lors de la première manche, mais a flanché à Stamford Bridge.

Chelsea plus efficace que le club allemand !
La formation de Chelsea a montré des signes inquiétants sur le front de l’attaque depuis le début de l’année. Les Blues ont eu du mal à marquer et cela leur a souvent couté cher en Premier League. C’est pour cela que les propriétaires ont décidé d’agir lors du dernier marché des transferts afin de donner à leur entraineur Graham Potter les moyens d’inverser la tendance. Face au Borussia Dortmund, ce sont pourtant les « anciens » qui ont se sont distingués.
Malgré une possession de balle favorable aux joueurs allemands, Chelsea a profité de la vitesse de ses attaquants pour offrir la marque grâce à Raheem Sterling à la 43e minute. Au retour des vestiaires, les Blues ont bénéficié d’un pénalty qui a d’abord été manqué par Kai Havertz. Néanmoins, celui-ci a été retiré et l’attaquant allemand n’a pas fait d’erreur sur sa 2e tentative. Score final 2-0 en faveur de Chelsea qui obtient son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Crédit photo : mfprado1073 / Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0)
Commentaires récents