Ligue des champions : Manchester City est Champion d’Europe !

Ça y est, nous connaissons désormais le nom du vainqueur de la Ligue des champions saison 2022-2023. Il s’agit de Manchester City, qui s’est imposé face à l’Inter Milan lors de la finale qui s’est tenue le samedi 10 juin 2023.

Logo de la Champions League de football
La finale de la Champions League nous proposait une affiche entre Manchester City et l’Inter Milan !

Un match très disputé !

La formation de Manchester City a l’habitude de dominer ses adversaires en monopolisant le ballon durant la majeure partie d’un match. Cela n’a pas été le cas samedi dernier, puisque les Nerazzurri avaient mis en place un bloc défensif solide qui a fait déjouer les SkyBlues. Ces derniers se sont d’ailleurs rendus coupables de plusieurs erreurs qui auraient pu mener à une ouverture du score de l’Inter Milan, mais les attaquants de ce dernier ont manqué de réalisme devant Ederson. Ce dernier s’est également mué en héros en fin de rencontre avec plusieurs arrêts de grande classe.

L’autre héros de la finale de la Ligue des champions, c’est Rodri, puisque c’est de lui qu’est venue la délivrance à la 68e minute lorsqu’il a adressé un tir imparable vers le but d’Onana. Cette unique réalisation a été suffisante pour permettre à Manchester City de soulever son premier trophée en Champions League.

Il s’agit d’ailleurs de la saison la plus aboutie de l’histoire des Cityzens, qui ont réalisé un triplé historique après avoir déjà remporté la Premier League et la finale de la FA Cup cette saison. Quant à Pep Guardiola, il remporte son troisième titre en Ligue des champions en tant qu’entraineur, après l’avoir déjà fait avec le FC Barcelone en 2009 et 2011.

Crédit photo : Superfroghero10 / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>