Miralem Pjanić : quelle destination pour le milieu de terrain bosnien ?

Annoncé sur le départ du côté du FC Barcelone depuis plusieurs mois déjà, Miralem Pjanić n’a toujours pas trouvé un accord avec un autre club. Selon les médias, le milieu de terrain bosnien souhaiterait retourner à la Juventus de Turin pour travailler de nouveau sous les ordres de Massimiliano Allegri. Cependant, avec la signature de Manuel Locatelli en provenance de Sassuolo cet été, il serait peu probable pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais de rejoindre la Vieille Dame. Pourquoi ?

Miralem Pjanić voudrait quitter le FC Barcelone

En effet, même si Massimiliano Allegri voyait d’un bon œil son retour, les Bianconeri devront se séparer de plusieurs joueurs notamment d’Aaron Ramsey pour faire de la place à Miralem Pjanić. À vrai dire, le salaire de l’ancien milieu de terrain d’Arsenal (7 millions d’euros par an) serait un point bloquant dans ce dossier. Reste à voir quel club voudrait bien payer des émoluments aussi élevés pour un joueur de 30 ans.

Désireux de quitter le FC Barcelone cet été, le Bosnien de 31 ans écouterait désormais d’autres options. Parmi les prétendants pour accueillir le natif de Tuzla, on retrouve le Paris Saint-Germain, Chelsea et l’Inter Milan. Selon les médias, les Nerazzurri seraient en pole position pour recruter Miralem Pjanić cet été.

Crédit photo : Wikimedia Commons, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>