Premier League : Tottenham s’est imposé contre Manchester City

Tottenham a battu Manchester City lors de la 9e journée de Premier League. En effet, les Spurs se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 au Tottenham Stadium. Suite à ce succès, les hommes de José Mourinho retrouvent la première place du classement du championnat d’Angleterre.

Tottenham a battu Manchester City en championnat © image libre de droits Google

La « masterclass » de José Mourinho

Malgré la domination de Manchester City en termes de possession et de nombre de tirs (22 frappes, 5 cadrées), les Citizens n’ont pas pu marquer contre Tottenham. Subissant les offensives des Citizens, les Spurs ont profité des contre-attaques pour renverser son adversaire. Heung-Min Son a donné l’avantage à l’équipe à domicile dès la 5e minute. Sur une passe de Tanguy Ndombélé, l’international sud-coréen a ouvert la marque dans cette rencontre. Giovani Lo Celso a fait le break pour Tottenham en deuxième mi-temps 35 secondes après son entrée en jeu (65e minute). À noter qu’une réalisation d’Aymeric Laporte a été refusée suite à une main de Gabriel Jesus sur l’action menant vers le but.

La prochaine rencontre de Tottenham en championnat

Les Spurs, qui sont en tête du classement, se déplaceront sur la pelouse de Stamford Bridge pour affronter Chelsea (3e) lors de la 10e journée de Premier League.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>