Deux ans après avoir cassé sa tirelire (80 millions d’euros) pour s’attacher les services de Kepa Arrizabalaga en provenance de l’Athletic Bilbao, Chelsea vient d’officialiser le recrutement d’un nouveau gardien de but. Il s’agit d’Édouard Mendy. L’international sénégalais (7 selections) a joué 63 apparitions en Ligue 1 ces deux dernières saisons. Le portier de 28 ans s’est engagé pour 5 saisons avec les Blues. Le montant de la transaction est estimé à 25 millions d’euros. Édouard Mendy devient ainsi le 8e recrutement de Chelsea lors de ce mercato estival après Hakim Ziyech, Timo Werner, Kai Havertz, Thiago Silva, Ben Chilwell, Malang Sarr et Xavier Mbuyamba.

L’avenir d’Antonio Rüdiger est toujours incertain
Absent de la feuille de match contre Liverpool en championnat et face à Barnsley en Carabao Cup, Antonio Rüdiger pourrait quitter Chelsea cet été. Selon la presse, le défenseur allemand serait dans le viseur de Paris Saint-Germain, de l’AS Rome et du FC Barcelone. Un transfert pourrait lui permettre de gagner du temps de jeu.
Deux joueurs pistés par Aston Villa
D’après les médias britanniques, Aston Villa en pincerait pour deux joueurs de Chelsea. Il s’agit de Ross Barkley et de Ruben Loftus-Cheek. L’ancien milieu d’Everton pourrait rejoindre les Villains sous forme de prêt. En ce qui concerne le deuxième joueur cité, il fait l’objet d’un transfert définitif.
Commentaires récents